L’Arabie Saoudite Condamne un Terroriste à 27 Ans de Prison

27 ans

La Cour pénale spécialisée d’Arabie saoudite a condamné un ressortissant saoudien à 27 ans de prison après l’avoir reconnu coupable de corruption et d’implication dans des attaques contre des quartiers généraux et patrouilles de police avec un gang de terroristes.

L’homme saoudien va purger 27 ans de prison pour des activités terroristes.

Les accusations comprenaient le stockage et l’envoi d’informations visant à saboter l’ordre public sur l’application mobile WhatsApp, ainsi que la complicité avec d’autres criminels. L’accusé a utilisé WhatsApp pour coordonner des activités entre groupes terroristes qui ont notamment résulté à l’attaque du village de Awamiyah.

L’accusé a été reconnu coupable d’avoir participé à des émeutes dans le gouvernorat de Qatif ainsi qu’à plusieurs déclarations faites contre la direction du Royaume et autres États du Golfe. Il a été accusé d’utiliser des slogans qui favorisent la division sectaire, ainsi que d’héberger des fugitifs à de nombreuses reprises.

Trois des 27 années qu’il va passer en prison sont conformes à la loi anti-cybercriminalité et douze ans sont basés sur la violation de la loi sur les explosifs et bombes. Lorsqu’il aura fini de purger sa peine, l’accusé ne pourra pas quitter le Royaume pendant 27 années supplémentaires.

Lire la suite sur Arab News.

SHARE