Conférence avec la société Sabre Corporation en Arabie saoudite

sabre

Les conférences Technology Days ont débuté à Riyad, Djeddah et Al Khobar avec le soutien de Sabre Corporation, société technologique leader dans l’industrie des voyages et du tourisme.

Lors de la séance d’ouverture, des sociétés spécialisées dans les voyages étaient invitées à parler des dernières tendances du tourisme régional et international. Après  l’augmentation de l’affluence touristique attendue après l’annonce du plan Vision 2030 en 2016, les experts de l’industrie planifient des stratégies de management novatrices.

«Le plan Saudi Vision 2030 réalise l’importance du secteur des voyages et du tourisme et son rôle dans le PIB du pays. Nos investissements et efforts en Arabie saoudite vont continuer à être en phase avec les directions saoudiennes et l’une de nos priorités est de fournir à nos partenaires les dernières solutions et innovations  afin de leur permettre d’attirer plus de clients, d’augmenter leur chiffre d’affaires et d’être compétitif au niveau mondial, ce qui contribuera à la réussite de ce plan», a déclaré Daniel Naoumovitch, PDG de Sabre Travel Network au Moyen-Orient.

Les participants à la conférence ont également discuté des technologies émergentes, dont la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle, ainsi que l’impact des outils en ligne pour faciliter les voyages. Les touristes saoudiens sont les plus grands utilisateurs de technologie mobile pour les voyages, avec 34% d’entre eux utilisant leurs téléphones pour réserver des vols, selon l’agence de voyages Destinia.

La personnalisation est une autre tendance qui était en discussion à la conférence Sabre. «Les voyageurs veulent plus qu’un itinéraire; ils veulent une expérience», a déclaré Norman Ali, directeur de Sabre en Arabie saoudite.

Dans le cadre de Saudi Vision 2030, le gouvernement d’Arabie saoudite va promouvoir les attraits touristiques du pays pour attirer les visiteurs de la région et au-delà. Afin de faciliter les voyages vers le royaume, le plan prévoit également une proposition visant à faciliter les procédures d’émission de visa pour les touristes intéressés pour découvrir les sites culturels, historiques et patrimoniaux que l’Arabie saoudite a à offrir.

Lire la suite sur Gulf Digital News.

SHARE