Le Général Al-Turki Appelle à la Création d’un Centre Mondial Antiterroriste

Al-Turki

Azeri News Agency (l’agence de presse azerbaïdjanaise) s’est récemment entretenue avec le général Mansour Sultan Al-Turki, porte-parole de la sécurité au ministère de l’Intérieur d’Arabie saoudite, afin de discuter de la stratégie à long terme du Royaume pour prévenir la radicalisation en l’attaquant directement à sa source. Il a appelé la communauté internationale à s’unir afin de lutter contre une menace urgente.

C’est pourquoi, a t-il déclaré, le Royaume a appelé à la création d’un centre international de lutte contre l’extrémisme.

Comme l’a expliqué le général Mansour, le Royaume a lancé une campagne proactive pour punir toutes les activités liées au terrorisme et son financement. Dans le cadre de ces efforts, l’Arabie saoudite sensibilise le public au terrorisme et augmente la capacité des forces de sécurité pour protéger la nation et travailler aux côtés des services de renseignement pour bloquer les actes terroristes.

L’Arabie saoudite a également lancé des programmes de réhabilitation pour les terroristes condamnés. Ces centres visent à empêcher la radicalisation des détenus en prison et à leur sortie. Les programmes visent à renforcer les liens des détenus avec leurs familles et communautés afin de leur donner un sentiment d’appartenance.

Lire toute l’interview sur Azeri News Agency.