Le Gouverneur de Riyad Inaugure Un Hôpital Universitaire

hôpital universitaire

Le gouverneur de Riyad, le prince Faisal bin Bandar, a inauguré l’hôpital universitaire du roi Abdullah, qui dispose d’une capacité de 300 lits et formera la nouvelle génération de médecins du royaume.

La création de l’établissement, spécialisé en pédiatrie, obstétrique et gynécologie, médecine interne ou encore en chirurgie, intervient après l’annonce du plan Saudi Vision 2030, qui met l’accent sur la santé et le bien-être des résidents d’Arabie saoudite.

Après un tour de l’hôpital par le gouverneur et sa délégation, les visiteurs ont salué les techniques novatrices dont dispose l’établissement.

Le docteur Ahmed bin Mohammed Abu Aba, directeur exécutif de l’hôpital universitaire du roi Abdullah, a souligné l’importance de l’éducation et la recherche de pointe afin de développer davantage le secteur médical en Arabie saoudite.

«La qualité des soins et la sécurité des patients constituent un pilier fondamental de notre modèle de soins», a déclaré Ahmed bin Mohammed Abu Aba.

L’hôpital fait partie de l’université de la princesse Nourah Bint Abdulrahman située dans la capitale saoudienne. Pour cette raison, de nombreux observateurs internationaux considèrent Riyad comme le centre des réformes sociales, économiques et politiques qui visent à accroître le niveau de vie dans le royaume.

Dans le cadre du plan Vision 2030, les leaders du pays souhaitent améliorer la qualité des services médicaux en augmentant l’accès aux médecins spécialistes. Améliorer la qualité des formations va permettre aux docteurs de pouvoir mieux traiter les maladies qui menacent la santé du royaume.

L’Arabie saoudite est actuellement un centre d’excellence médicale dans la région du Golfe. Avec une espérance de vie qui est passée de 66 à 74 ans en 30 ans, le pays devrait encore pouvoir s’améliorer en terme de recherche et de formation médicales.

Lire la suite sur Arab News.