La Transformation Numérique Stimule la Croissance Économique

transformation

Le travail de recherche d’Avaya, une entreprise innovatrice leader de la communication d’entreprise, montre que les employés d’Arabie saoudite dépendent de la communication mobile pour collaborer et communiquer plus efficacement. Afin de répondre à la demande croissante, Avaya a crée un système qui fournit des solutions simples à des problèmes complexes et simplifie la communication et les interactions entre les clients et employés.

Pour répondre aux besoins numériques croissants en Arabie saoudite, le gouvernement fournit d’importants moyens financiers aux programmes de transformation numérique. Ces programmes profitent non seulement aux citoyens en stimulant la croissance économique mais aussi en augmentant le succès du programme national de transformation et les initiatives de Vision 2030.

La transformation digitale joue un rôle essentiel dans le succès de Vision 2030.

Selon PewResearch, «la transformation digitale pourrait générer 16,9 milliards de dollars supplémentaires par an pour les entreprises du Moyen-Orient de 2017 à 2021, ainsi que 17,3 milliards de dollars d’économies annuelles et des gains d’efficacité».

Le rapport de Technology@Work a révélé qu’une grande partie des employés travaillaient et collaboraient avec leurs collègues en dehors de leur lieu de travail. Des applications telles que WhatsApp ou WeChat peuvent être des outils très efficaces, cependant elles fonctionnent sans autorisation spécifique du management et pourraient exposer les entreprises à des risques de sécurité.

Les avantages de la transformation numérique

La vision d’Avaya en Arabie saoudite est «non seulement de rassembler les gens mais également les applications et tout ce qui consiste à collaborer», a déclaré Hisham Al Sheikh, responsable d’Avaya en Arabie saoudite.

Lire la suite sur Saudi Gazette.