Muna AbuSulayman Lutte contre les Préjugés sur les Saoudiennes

Muna

La présentatrice de télévision saoudienne Muna AbuSulayman a récemment été classée parmi les 100 personnalités arabes les plus influentes par le magazine Gulf Business avec 24 autres femmes d’origine arabe. «Cette nomination est particulièrement importante pour moi», a déclaré Muna AbuSulayman. «C’est aussi une leçon d’humilité car je ne suis que la deuxième femme saoudienne à faire partie de cette liste».

Muna AbuSulayman est une présentatrice de télévision très connue. Elle a été nommée Young Global Leader (Jeune Leader Mondial) par le Forum Économique Mondial (FEM) en 2004. En 2007, elle est devenue la première femme d’Arabie saoudite à être nommée par le Programme des Nations unies pour le développement en tant qu’ambassadrice de bonne volonté.

À la conférence TED en 2011, elle a discuté des moyens de changer la façon dont les gens encadrent la maternité et le leadership pour les femmes dans le monde arabe.

Dans un communiqué récent publié dans Arab News, Muna AbuSulayman a souligné la récente nomination de femmes saoudiennes à des postes de direction dans la finance et le gouvernement. Elle a également ajouté que la part des femmes faisant des études supérieures était à un niveau record.

Muna AbuSulayman a reproché aux médias occidentaux de ne pas avoir relayé ces tendances positives. «Le message que je veux faire passer est que le changement arrive dans le royaume et que les femmes expérimentées seront nommées à des postes adaptés à leur expérience. Il est évident que l’Arabie saoudite est en train de changer rapidement et que les postes de direction pour les femmes progressent dans les secteurs privé et public. Les saoudiens le savent mais les étrangers n’ont aucun idée à quel point notre pays a changé».

SHARE