Un Partenariat pour l’approvisionnement en Eau en Arabie Saoudite

Eau

La société saoudienne Saline Water Conversion Corporation (SWCC) a annoncé sa collaboration avec DuPont Sustainable Solutions (DSS) pour améliorer les opérations de SWCC dans ses installations de dessalement.

«Nous sommes ravis de collaborer avec SWCC et avons invité des partenaires stratégiques à aider SWCC à réaliser leurs objectifs», a déclaré Johan van der Westhuyzen, directeur régional à DSS. «Chaque partenaire va apporter un ensemble unique d’expertises pour permettre à SWCC d’être aidée par des leaders mondiaux dans leurs domaines respectifs».

«Toutes les activités de SWCC se préparent actuellement à la privatisation de la société. Nous voulons créer un environnement qui permettra à SWCC d’être compétitive à l’échelle internationale, afin que nous possédions une entreprise durable qui puisse bénéficier aux employés de SWCC et aux gens d’Arabie saoudite», a déclaré le gouverneur de SWCC, Son Excellence Ali Al-Hazmi. «L’expérience de DuPont dans la mise en œuvre d’initiatives d’amélioration opérationnelle sur ses propres sites et dans le Royaume, fait partie intégrante de notre processus d’amélioration».

La société Saline Water Conversion Corporation fournit 70% de l’eau dessalée en Arabie saoudite. Le partenariat entre SWCC et DSS garantira l’approvisionnement en eau durable dans le pays, a déclaré un porte-parole de SWCC.

Campagne Nationale pour la Sécurité de l’Eau

L’Arabie saoudite, comme beaucoup de ses voisins des pays du Golfe, est confrontée à une dure réalité: certaines régions pourraient manquer d’eau d’ici 2030. La protection de la ressource naturelle reste donc une priorité pour un pays qui risque de se retrouver en pénurie d’eau. À ce jour, le Royaume a crée un programme national pour optimiser la consommation d’eau et d’énergie.

Lire la suite sur Filtration Separation.