Le Royaume-Uni va Aider l’Arabie Saoudite à Diversifier son Économie

diversifier Theresa May
Crédit Photo: Saudi Gazette

Lors de sa visite officielle en Arabie saoudite cette semaine, la Première ministre britannique, Theresa May, s’est engagée à aider le royaume à diversifier son économie. Le Royaume-Uni est donc en passe de devenir un «partenaire clé» de l’Arabie saoudite dans la mise en place du plan Vision 2030, dont les objectifs principaux sont de diversifier l’économie du pays et réduire sa dépendance au pétrole.

Dans le cadre de ce partenariat, Theresa May et le roi Salmane ont évoqué des rencontres stratégiques entre les ministres du Commerce saoudien et britannique chaque trimestre, une aide du Royaume-Uni dans la réforme du ministère saoudien de la Défense et un dialogue bilatéral pour améliorer l’éducation. La coopération devrait aussi s’étendre aux secteurs de la culture, des loisirs et du divertissement.

«Nous soutenons fermement Vision 2030, un plan ambitieux de réformes internes», a déclaré Theresa May, avant de rappeler l’«énorme potentiel d’investissements pour doper l’économie» du royaume d’Arabie saoudite.

Par ailleurs, Theresa May a été reçue par la présidente de la Bourse Tadawul, Sarah al-Souhaimi et devrait rencontrer la princesse Reema bint Bandar, en charge du sport féminin en Arabie saoudite.

Source: Boursorama